Et ça continue!

Publié le par JFC

Vous vous souvenez peut-être de cet article où j’ai parlé de ramasser les cocons et d’attendre leur éclosion comme meilleur moyen d’obtenir des spécimens. J’ai maintenant 4 ou 5 espèces et cela prenait une partie de mes gros pots… J’ai trouvé un moyen de remédier à la situation. Au début je voulais libérer un de mes aquariums libres. Mais c’était vraiment trop de troubles. J’ai finalement opté pour..



Il s’agit d’un très grand contenant de savon à lessive (ici posé avec curieux Charlie). Il y a un trou sur le dessus, car lors de déménagement, mes poissons avaient besoin de respirer. Tant mieux, les chrysalides aussi! Voyez l’intérieur. J’ai disposé les spécimens et ajouté une petite réserve d’eau pour l’humidité. Tout comme le trou du contenant, le plat d’eau est recouvert de coton fromage (tel qu’utilisé en cuisine). Cela pour ne pas que les chenilles ou imagos se retrouvent le bec à l’eau...


La chasse a été bonne hier et aujourd’hui. 3 monarques (au début je croyais que c’était des Vices-roi), un gigantesque papillon de nuit, 3 petits lépidoptères orange difficiles à attraper à cause de leur vol saccadé et d’autres petits spécimens. J’OUBLIAIS!!! Des libellules…

L1.jpg

L4.jpg

L2.jpg

L3.jpg
Je croyais que les gros papillons seraient très durs à attraper. Au contraire, à part un qui volait a 10 ou 15 pieds dans les airs, les autres furent très faciles. D’ailleurs, vu leur grosseur et leur robustesse, ils sont aussi beaucoup plus faciles à épingler. Voici quelques images.4614-A.jpg

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> J'ais trouver un papillon de nuit cher moi , il a les aile verte claire et le corp est blanc . C'est aile son faitte comme celle d'un hirondelle ses a dire qu'elle ce prollonge par larière . Si<br /> vous savez de quel espece de papillon il sagit , j'addorerais que vous men fassier par . Réecriver moi son mon mail s.v.p<br /> <br /> j.s.l.p.b.g.d.m@hotmail.com<br /> <br /> <br />
Répondre
S
À quand une mise à jour de votre site?
Répondre
J
<br /> Bientôt. La saison ici au Québec vient de recommencé...<br /> <br /> <br />
N
bonjour !<br /> <br /> just de passage pour te dire bienvenue sur booster ^^ je te mé +5 pour ke tu débute bien ;) je ren lé +5 kon me mé tt lé jour et aussi je triple lé com juska demin soir minui ! als c le momen den profiter ^^<br /> <br /> biz et a bientot<br /> <br /> http://fraize-delicieuse.boosterblog.com (blog de montages de stars, fashion, bébés, citations, poèmes, ascii, sondages....)
Répondre